


L'EAU
LES FONDAMENTAUX
PHYSIQUE QUANTIQUE
Il est difficile de traiter ce thème car l'eau est le seul élément capable de prendre autant de formes et d'influencer avec autant de mystères le vivant en général.
Tous les chercheurs ayant étudié la chimie, la biologie, la physique, les bioénergies, l'astronomie... se sont retrouvés face à beaucoup de questions au sujet de l'eau.
Nous avons déjà évoqué les travaux de Marc Henry, de Luc Montagnier ou encore de
Gérald Pollack dans les sciences autour des vibrations et des champs électromagnétiques.
Nous allons voir maintenant les rapports entre l'eau et la physique quantique.
Marc Henry, Chimiste, chercheur et professeur des universités étudie l’eau, la cellule et la physique quantique. Il se penche sur les aspects physiques, chimiques et biologiques de l’eau en relation avec tous les phénomènes électromagnétiques.
Il édite de nombreux ouvrages comme : « DE L'INFORMATION A L'EXFORMATION »
ou « MUSIQUE ET PHYSIQUE QUANTIQUE »…
Cet éther qui constitue le « vide quantique » possède une perméabilité électromagnétique, c’est une substance comme l’a confirmé
Albert Einstein.
En calculant le nombre de particules élémentaires présentes dans le corps humain (quark)
la masse totale de matière pour un homme de 70 kg est de 800g. Cela signifie que le reste n’est pas de la matière mais du vide ou de l’éther.
Nous sommes donc fait à 99% d’éther
et 1% de matière.
C’est dans la considération des particules de vide, et donc de l’éther, que Marc H. démontre que l’eau a une mémoire, par un modèle physique. Il convertie les masses en nombre en utilisant la constante du nombre d’Avogadro.
Lorsqu’une substance est mise en solution et qu’on la retire, une trace de cette solution reste.
C’est là que les techniques de dilutions utilisées en homéopathie prennent tout leurs sens. Marc Henry considère alors l’homéopathie comme une vraie médecine.
L’eau est alors vue non sous forme de matière mais sous sa forme ondulatoire.
C’est par le fait que les molécules sont capables de se dissocier et de s’associer différemment qu’elles sont capables de réagir à des champs électromagnétiques.
Marc affirme que l’eau n’est pas vivante mais que l’eau EST la vie.
Si l’eau est un support d’information, on peut influencer l’eau par l’esprit car les pensées utilisent des canaux invisibles qui atteignent le champ électromagnétique de l’eau via ses récepteurs invisibles: "les liaisons faibles". C’est par la considération des particules que composent le vide que cela devient mesurable.
La science de la physique quantique est une étude des champs, très mathématique (équations etc…) appliquée à l’échelle des particules élémentaires. Elle est à considérer comme une science car elle respecte bien les trois étapes clés :
expérimentation
modélisation
prédiction.
Le biais de la science moderne est qu’elle n’utilise plus l’expérimentation, car elle se base sur des modèles déjà posés. Marc ne considère pas cela comme de la science et cite clairement les protocoles mis en place pendant le COVID.
Un modèle doit toujours être remis en cause. Pire encore, la science s’accorde à modifier l’expérimentation pour que les résultats rentrent dans le modèle, évitant ainsi de détruire ce dernier.
La science des champs quantiques nous dit que la matière n’existe pas (Henri Poincaré).
La matière est une illusion. Ce qui nous apparaît comme étant de la matière est en fait du vide qui vibre à très haute fréquence. Et comme la fréquence est tellement élevée, notre façon de parler de ce vide est de parler d’atomes, pour considérer la matière.
A la base, ce n’est que du vide qui vibre.
En acceptant ce champ, nous pouvons alors utiliser l’eau sous un point de vue matériel (utilisation quotidienne) comme informationnel (eau de boisson, homéopathie, hydrolats, fleurs de bach, eau bénite…)
C'est d'ailleurs ce qu'ont développé Marc Henry ou encore Masaru Emoto.
Informer l'eau pour soigner les malades.
BIOELECTRONIQUE
ET VORTEX
PAGE EN CONSTRUCTION
POLLUTION
A présent, nous allons nous pencher sur l'état réel de la situation actuelle.
Qu'en est-il de notre eau de consommation?
Nous allons voir les polluants présents et leur impacts sur la santé.
LES PFAS
Depuis quelques années, les médias parlent , sur toutes les chaînes publiques, les réseaux sociaux, les journaux… de la pollution de l’eau en Frances notamment par les PFAS.
On constate de plus en plus de communes où la consommation de l’eau du robinet est tout simplement interdite.
Les taux des PFAS n’ont pas dépassé les normes de santé du jour au lendemain mais leur présence est avérée et décriée par de nombreux spécialistes indépendants depuis déjà beaucoup d’années !!
Nous consommons donc ces polluants éternels dans notre eau de réseau (mais pas que) depuis de nombreuses années, pensant qu’ils ne sont que dans l’eau en bouteille.
Certains d’entre vous se sont équipés de carafes filtrantes basiques vendues dans le commerce. Mais nous allons voir que leurs capacités sont largement dépassées par une charge de pollution colossale qui les rend inefficaces, pour ne pas dire inutiles...
Voici la carte d’alerte des zones les plus touchées par la pollution de l’eau de notre réseau.
Les PFAS (PFOS, PFBS, PFOA…) ou per- et polyfluoroalkylées, sont des substances chimiques dont les propriétés spécifiques sont mises à profit dans de nombreux produits de la vie courante.
On trouve plusieurs catégories de PFAS mais ils ont tous comme point commun d’être persistants dans l’environnement en raison de la solidité des liaisons carbone-fluor qu’ils contiennent. Depuis les années 50, plus de 10 000 composés chimiques perfluorés différents se trouvent dans nos produits du quotidien.
Aujourd’hui se sont les eaux, la mer, les sols et sédiments et même l’air qui sont touchés. L’être humain et les animaux faisant partie de ce monde ne sont pour ainsi dire pas épargnés.
Ce sont leur propriétés qui sont recherchées : on parle pour certains de propriétés HYDROPHOBES (qui éloigne l’eau) et LIPOPHOBES (qui éloigne les graisses).
Ces polluants font partis des « POLLUANTS ETERNELS » : nous ne pouvons prédire le temps nécessaire à leur dégradation (500 ou 1000 ans).
LISTE DES ÉLÉMENTS DU QUOTIDIEN
Textiles, emballages alimentaires, mousses anti-incendie, gaz réfrigérants, revêtements antiadhésifs (poêle de cuisine, cosmétiques, crèmes et maquillage), dispositifs médicaux, produits phytopharmaceutiques, etc.
On les retrouve en grande quantité aussi dans les poissons de mer et les animaux d’élevage… Ces molécules se retrouvent dans l’eau du réseau ainsi que dans les eaux de surface telles que rivières, lacs, cours d’eau…à des seuils relativement élevés.
Il existe plus de 10 000 PFAS.
Le seuil estimé de dangereux pour la santé en France : 0,1 microgramme /Litre.
LES EAUX DU RESEAU
Il n’y a pas d’étude officielle à l’heure actuelle mais il est avéré que la limite de conformité est largement dépassée, dans 86% des cas selon des recherches menées par des analyses indépendantes.
Source : Pesticide Action Network
Aux Etats-Unis, le seuil de dangerosité et de 0,004 microg/L, soit 25 fois moins qu’en France !!! Pourquoi cette différence ?
Parce que les études « officielles » qui fixent ces seuils, sont financées par les mêmes firmes qui fabriquent ces produits.
L’Union Européenne rendra à partir de 2026 obligatoire des analyses régulières concernant sur les eaux du réseau. Le but étant de trouver un substitut.
Pour les producteurs d’eau potable dépassant le seuil fixé, une dérogation auprès du préfet pourra être demandé…que de sens !!!
LE CONSEIL EUROPÉEN de L’INDUSTRIE CHIMIQUE a un budget de plus de 10 Millions d’Euros et une centaine d’employés au service d’un lobbying de masse. Vous imaginez donc les forces poussant à l’utilisation de ces produits !
En physique quantique il est admis que tout ce qui est matériel possède une onde associée appelée « onde de matière ou onde de phase » (Erwin Schrodinger).
Cette onde quantique est mesurable. Par exemple l’eau mesure environ 10 24 Hz ce qui est très haut. Une note de musique comme un do, aura sa fréquence propre. Si on multiplie sa fréquence par deux, on obtient la même note une octave plus haut. La nature de la note n’a pas changé, seulement sa fréquence. Marc a divisé la fréquence de l'eau un certain nombre de fois et a obtenu une note audible se rapprochant du diapason universel utilisé en musique classique. Sa fréquence étant de 429,62Hz.
Il est aussi amené à étudier, par la physique quantique, la notion de vide, donc l’astronomie.
La physique classique se basant sur les lois de Newton et de Maxwell serait limitée et ne permettrait pas de prouver la potentielle mémoire de l’eau. Marc Henry donne alors un nouveau paradigme.
La physique classique pense en terme de masses et de forces (inertie spatiale), alors que la physique quantique compte le nombre.
La différence entre la physique classique et la physique quantique est que la deuxième ne s’arrête pas à la matière et aux atomes mais étudie aussi le vide, soit l’éther.

Voici quelques études menées sur les eaux de surface :
Dans la SEINE à Paris : 2,9 microg/L
Dans l’Aisne (Choisy au Bac) : 2,4 microg/L
Dans l’Oise (Clairoix) :1,9 micorg/L
Dans les zones les plus exposées, 9 habitants sur 10 ont des taux de PFAS délétères pour leur santé.
LE CHLORE: Le seuil de teneur en chlore est de 0,1 mg/L, mais depuis l'arrivée du plan Vigipirate en 2001 il est passé à 0,3 mg/L ! Soit 3 fois plus qu'aux USA et au Canada.
Le chlore est un oxydant puissant qui modifie le terrain biologique favorisant les virus.
Une eau chlorée favoriserait l'apparition de certains cancers et d'après les données de SANTE PUBLIQUE FRANCE 18% des cancers de la vessie auraient un lien avec le chlore.
Le Dr Herbert Schwartz précise « le chlore est si dangereux qu’il devrait être interdit ».
Le chlore tue les bactéries dans les canalisations . Vu leur état, on peut comprendre qu’un traitement est nécessaire !!.
Mais le souci c'est que nous ingérons ce chlore! Pensez-vous que nos bactéries internes soient épargnées ?
Notre microbiote est équipé de milliards de bactéries.
Tout déséquilibre engendre des dysbioses, marquées ou sourdes avec des conséquences très diverses : inflammation, porosité intestinale, fatigue chronique, chute immunitaire, parasitisme etc…

LES MEDICAMENTS : 50 milliards d'Euros...c'est le chiffre d'affaire que représente la vente de médicaments. Soit 101 boîtes par seconde. Soit 48 boîtes par an/habitant.
Cette masse représente pas moins de 170 000 tonnes de déchets par an (médicament et emballages).
C'est 3 000 molécules de synthèses différentes qui sont consommées, rejetées dans les toilettes et circulant dans l'environnement car non dégradées!
L'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) à analysé 300 prélèvements d'eau traitée:
- Un quart des prélèvements contient entre une et quatre molécules de médicaments.
- Anxiolytiques, antalgiques, anti-inflammatoires, anti-epileptiques, antiparasitaires, antibiotiques, hormones...
Les doses sont faibles mais s'accumulent avec le temps dans les eaux, dans nos organismes, et restent ainsi dans le cycle de notre consommation. Et que dire des effets cocktails et de la modification informationnelle de l'eau que nous avons largement étudié plus haut ?!
LES PESTICIDES: Ces produits sont destinés à repousser, affaiblir ou détruire tout organisme ou ravageur "indésirable" (insectes, acariens, champignons, bactéries, plantes et animaux).
Fongicides, insecticides, herbicides, sont tous des poisons pour la nature car ils sont synthétisés en laboratoire et n'ont, dans leur chartes de fabrication aucun respect pour le vivant.
La nature ne sait pas les dégrader.
Il est faux de penser que nous n'avons pas d'autres solutions ! Quand on regarde le travail respectable de Claude et Lydia Bourguignon, (chercheurs qui ont quitté l'INRA), on se pose des questions sur les buts réels de l'agrochimie...
Le Muséum d'histoire naturelle (en 2005) affirme que 50 à 75 % des eaux naturelles (non traitées) sont dégradées et les analyses largement sous-évaluées.
Les métabolites : lorsque les pesticides se retrouvent dans l'environnement, ils produisent des métabolites, des sous-produits réactifs encore plus toxiques.
La plupart des analyses ne les cherchent pas et pourtant elles s'accumulent en nombre et en dangerosité par les effets cocktails de leurs mélanges (bioaccumulation).
En plus de polluer, ce "système" de fonctionnement est inefficace et de plus trop coûteux en terme de ressources.
Les méthodes de permacultures à travers le monde se développent de plus en plus, malgré le scepticisme des grandes firmes.
Nous devons revenir à un modèle qui entre dans le cycle de la nature et travailler "avec" et non "contre". Redévelopper le local, l'autonomie, l'indépendance, la connaissance...
LE FLUOR : oligo-élément qui à haute dose figure parmi les 20 substances principales qui constituent la menace la plus significative pour la santé humaine, selon l'Agence américaine de contrôle des substance toxiques (ATSR).
Le fluor, largement controversé, est encore présent dans un bon nombre de dentifrices, notamment pour les enfants.
Le fluor a été étudié en neuroscience. Il apparaitrait comme venant calcifier les cristaux de calcite présents au sein de la glande pinéale et altérant ainsi ses fonctions hormonales et ses fonctions d'échanges électromagnétiques (émission et réception vibratoire) voir page glande pinéale.
L'eau du robinet n'est plus fournie en fluor aujourd'hui, moins de 0,3 mg/L (elle l'a été durant la seconde guerre mondiale).
Certaines eaux minérales en contiennent : Saint Yorre, Quézac, Vichy Célestins, Badoit (au delà de 1mg/L)
LES EAUX EN BOUTEILLE
Concernant les PFAS, sur 19 échantillons testés, 12 ont révélé des concentrations élevées allant jusqu’à 3,2 microg/L ! Mais ce n’est pas tout !
Des nanoplatiques (0,001 à 0,1 micromètres) ou de microplatiques (0,1 à 5000 micromètres), particules différentes des PFAS, sont retrouvés dans des valeurs allant de 110 000 à 370 000 particules par litres… 72% des eaux en bouteille et de l’eau du réseau sont pollués par ces nano/microplatiques.
Source : Ecole de santé du Minnesota « Invisible »
Ce qui veut dire que nous pouvons ingérer environ 5g de plastique par semaine ! Soit le poids d’une carte de crédit !
Les traitements des eaux mis en place par les entreprises d’embouteillages sont effectivement néfastes comme le sulfate de fer qui emmène une charge toxique avérée.
Il est possible de voir les zones les plus polluées en allant sur le site «Forever Pollution Project » .
D’OÙ vient cet excès de PFAS récent ?
Depuis quelques années, l’agriculture intensive utilise les PFAS en synergie avec les traitements phytosanitaires (pesticides, fongicides etc).
Pourquoi ?
Nous avons vu que les propriétés hydrophobes de certains PFAS repoussent l’eau. Cela permet donc aux produits fongicides de rester d’avantage au contact des plants, lors de l’arrivée des pluies, au lieu de s’infiltrer dans le sol directement.
C'est optimiser le temps de contact du produit phyto sanitaire avec la plante.
L’Union Européenne autorise l’utilisation de 37 PFAS différents dans les pesticides.
Et aucune réglementation ne vient cadrer cette dérive !
Excepté cette nouvelle loi 2025 : 100€ pour 100g de PFAS rejeté dans l’eau. C’est un cadre certe, mais ne résout en rien la problématique.
2021 : 2332 TONNES DE PFAS vendus en France (les ventes ont triplé en 13 ans !)
Pour comparer, imaginez 3 kms de cuves de milles litres, répandus sur nos sols Français !
Le souci dans l’environnement est d’une part leur persistance, mais pire, ces PFAS génèrent des métabolites persistants liés à leur dégradation qui seraient encore plus nocivfs (cela nous rappelle quelque chose...).
Plus de 300 pesticides différents sont retrouvés dans 93% des cours d’eau Français !.
Autre indication importante ; les effets cocktails modifient les seuils de toxicité ! Par exemple, une petite dose seule peut-être inoffensive, mais elle devient toxique lorsqu’elle s’est associée à une autre substance.
Source : conso et santé. Lesechos.fr
Donc vous l’aurez compris, nous consommons ses plastiques. Nous les rejetons aux toilettes puis dans les stations d’épurations, après quoi le tout repart dans la nature etc etc Le cycle continue. D’une part nous nous intoxiquons nous même, mais de plus, étant donné la persistance de ces éléments dans l’environnement, les quantités s’accumulent.
LES RISQUE POUR LA SANTÉ
Les molécules des PFAS sont :
- Cancérogènes
- Immuno-toxiques : destruction du système immunitaire
- Perturbateurs Endocriniens (produits pharmaceutiques, perfluorés, pesticides, plastifiants, parabens, les PBDE) : détraquent les glandes qui produisent nos hormones (thyroïde, ovaires, testicules, surrénales, hypophyse, hypothalamus…).
4 de ces 6 groupes de perturbateurs endocriniens contiennent des PFAS.
Les pathologies liés aux PE:
- Augmentation des allergies et problèmes de thyroïde.
- Les décès liés aux cancers explosent : En 1900 : 4%. En 1958 : 15%. En 2021 : 30%.
Les cancers du sein, de la prostate, des testicules triplent en 40 ans!
- Perte de la virilité des hommes et de la fécondité des femmes (endométriose…)
- Altération du sperme et de l’ADN : les hommes en Europe ont perdu plus de 70% de leurs spermatozoïdes depuis 1945.
-Diminution de la sécrétion des hormones sexuelles (testostérone, estrogènes, progestérone…) :
Féminisation des hommes : croissance des seins, perte de poils, malformation pénis et testicules
Masculinisation des femmes : voix, caractères...
Exposition aux PE chez les bébés/enfants durant la gestation
(héritage génétique bi-parental) :
- Perturbations liées aux caractères sexuels de manière irréversible: augmentation de l’homosexualité (génétiquement transmissible).
- Avancée des premières règles : 1850 : 15 ans. 1950 :13 ans. 2021 : 12, 5 ans.
- Baisse de la capacité intellectuelle (augmente le risque d’enfant ayant un cerveau plus petit)
- Baisse du poids.
- Altération du système nerveux.
287 polluants chimiques retrouvés dans le cordon ombilical dont 217 toxiques pour le cerveau.
Source : Corinne Lalo-"Le grand désordre hormonal"
Le coût pour le système de santé européen est de 52 à 84 milliards d’Euros/an !!
Une étude nationale est menée sur 1000 personnes: 17 PFAS analysés sur enfants et adultes, 6/74 ans de 2014 à 2016.
Les PFAS ont été quantifié à 100% chez les enfants et adultes avec 6 à 7 PFAS/personne.
Source : ARS santé.fr
Plus les doses sont concentrées, plus les dégâts sont importants.
LES REINS sont très impactés car ceux-ci filtrent un litre de sang par minute.
Les urines en évacuent donc une bonne partie mais pas la totalité. De plus avec l’accumulation, il y a destruction cellulaire. Ils perdent en performance.
Pour vous donner un ordre d’idée, l’atrazine, herbicide pourtant interdit il y a plus de 10 ans a été retrouvé dans plus de 40% des échantillons d’urine chez les femmes enceintes.
LE FOIE, synthétiseur et usine de traitement des déchets principal du corps assure plus de 200 fonctions au sein de l’organisme. Les pathologies résultantes de la destruction cellulaire ne concernent pas forcément le foie, mais toutes les fonctions qui lui sont liées.
Les travaux scientifiques sur certains PFAS connus montrent qu’ils peuvent avoir des effets délétères pour l’être humain : augmentation du taux de cholestérol, cancers (particulièrement testicules, prostate, seins), effets sur la fertilité et le développement du fœtus, sur le foie, sur les reins, etc.
Ils sont également suspectés d’interférer avec le système endocrinien (thyroïde) et immunitaire.
En décembre 2023, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le PFOA comme « cancérogène pour l’Homme » (Groupe 1) et le PFOS comme « peut-être cancérogène pour l’Homme » (Groupe 2B).
Source: Lancet Oncol, Publié en ligne le 30 novembre 2023 ; https://doi.org/10.1016/S1470-2045(23)00622-8
PURIFICATION
Nous allons maintenant passer en revue les différentes solutions.
Aussi nous verrons différents types de filtres dans les plus performants et ceux qui les ont créé.
Ce type de filtre permet d'ôter de l'eau toutes les particules supérieurs à 0,1 micron.
Il est le composé le plus absorbant que nous connaissons, lorsqu'utilisé sous forme compressé: matières organiques (macronutriments, acides nucléiques), chlore, phénols, hydrocarbures, métaux et certains pesticides.
Sa particularité est son ratio pouvoir d'absorption/surface d'action. De plus, lorsqu'il atteint sa limite quantitative d'éléments absorbés, il les relargue. Il faut donc changer le filtre régulièrement. Chaque marque possède ses instructions.
FILTRATION MEMBRANAIRE
Ceux-ci sont des filtres mécaniques de différentes tailles ( de 0,1 à 0,001 micron). Ceux en céramique permettent de filtrer les bactéries. Le débit d'eau n'est pas stable avec ce genre de filtre.
OSMOSE INVERSE
Filtration poussée, jusqu'à 0,0001 micron.
Elle élimine presque 99% des micro-organismes et 100% des virus, substances cytotoxiques, métaux, pesticides, nitrates, éléments radioactifs, chlore, dioxines et les sels minéraux.
L'osmose inverse : on applique une contre pression supérieur à la pression osmotique sur le récipient. On force l'eau à passer la membrane pour qu'elle aille dans la solution la moins concentrée. Les molécules indésirables restent d'un côté, l'eau épurée de l'autre (5mg/L).
Mais d'après Louis-Claude-Vincent, entre 10mg/L et 150 mg/L ,l'eau n'est pas adaptée à la consommation humaine. Cette eau ultra épurée peut-être agressive sur le long terme.
Il est donc recommandé de soit reminéraliser l'eau, soit la consommer en cure de 15 jours pour nettoyer le corps des dépôts.
DISTILLATION
L'eau bouillie forme une vapeur qui condense. Cette condensation est pure à 99,8 %. Comme l'eau osmosée, elle est dépourvue de ses minéraux.
Alors, lorsqu'elle est consommée, elle absorbe les minéraux de l'organisme pour se restructurer. Pour Marcel Violet, l'eau se déstructure si elle est chauffée par un appareil altérant sa qualité vibratoire ( micro-ondes, bouilloires...).
Le feu de bois serait le plus approprié.
Une pression osmotique s'exerce sur les cellules par la différence de concentration des solutés intra et extracellulaire.
Les cellules gonflent (hypertonie) pour récupérer l'eau du milieu extracellulaire (hypotonie) afin de tenter d'équilibrer les deux milieux (isotonie).
Cela peut alors créer de la rétention d'eau ou de l'œdème.
STERILISATION
Destruction des germes microbiens par désinfection de l'eau.
Les ultraviolets (UV), les ions argents, l'ozonation, l'ébullition.
Pour l'ébullition il est recommandé de la faire bouillir à 72 degrés minimum, limite supportée par les bactéries et parasites.
LES FILTRES
WELLNESS
Ce système est composé de plusieurs filtre. Filtrer: charbon actif, poudre de roche volcanique.
Structurer et minéraliser: poudre minérales naturelles, roche (Ten seki Stone, magnétite...)
KANGEN
Ce système aurait une limite de filtration à 10, 15 ou 20 micron.
Le PH de l'eau à la sortie serait le seul avantage puisque la plupart des polluants ne serait pas retenus.
Entrepreneur et expert en eau, connu pour son appareil de purification de l'eau appelé Gaia V.
Il a étudié à l'Ecole Intercommunale (woerth) à WOERTH entre 1988 et 1992.
Sa méthode de purification de l'eau repose sur 3 étapes.
Etape 1: Nettoyer l'eau par hyperfiltration à 1/10000e de micron (plus petit que la molécule d'eau, sachant que l'eau potable n'est pas filtrée en dessous de 15 micron). Des filtres à base de charbon sont utilisés.
On obtient une au pure à 98,7%. Mais nous savons qu'une eau trop pure n'est pas idéale (manque de minéraux).
Etape 2 : Reminéraliser l'eau à partir d'une source minérale naturelle: le lithothamne.
Algue rouge des fonds marin, récoltée suivant un cahier des charges stricts respectant le cycle de son développement. Se sont les dépôts de ses extrémités qui sont utilisés.
Elle contient 19 des 32 minéraux et oligo-éléments contenus dans l'organisme qui lui sont essentiels.
Son appareil reminéralise l'eau par diffusion lente afin d'obtenir 25 ppm à la sortie ( respect de la théorie de Louis-Claude-Vincent.)
Etape 3 : Revitaliser l'eau. Ce procédé redonne sur structure à l'eau ( je vous renvois au chapitre VORTEX, aux travaux de Masaru Emoto vu plus haut et ceux de Viktor Schauberger).
L'eau est bien vivante grâce au brassages, tourbillons et vortex naturels.
Un vortex naturel se produit dans l'immatériel, c'est à dire sans toucher aucun éléments. Hervé a trouvé une technologie Suisse reproduisant ce vortex, sans toucher les bord du récipient.
De plus, son système fonctionne sans électricité. Une pompe perméate mécanique, actionnée par la pression déjà existante dans le réseau. On évite toute pollution électrique.
Comme pour la plupart des systèmes performants, ce système se positionne à l'arrivée d'eau de l'habitation. Un investissement à la base mais une eau de qualité au quotidien.
Plus d'infos www.h2o-gaia.com
Loïc Sallet
-Auteur/réalisateur des films « L’eau, la médiatrice » et « AQUANIME »
-Chercheur indépendant dans le domaine de l’eau depuis 2008
-Conférencier/ enseignant
-Président de l’association « Water4 World » qui vise à favoriser la purification de l’eau dans le monde et membre fondateur du « Mouvement de l’Eau »
-Concepteur du système AMILO (purification et dynamisation de l’eau)
Son système comporte 3 portes-filtres dont 2 cartouches de filtration et une de vitalisation. Ensemble imprégné à l'argent pour une action bactériostatique.
Cartouche 1: bobine en tissu tressé imprégné à l'argent pour une préfiltration allant jusqu'à 1 micron. Ceci permet de protéger la cartouche suivante.
Cartouche 2: Fibres imprégnés de charbon actif compressé. Permet une rétention profonde jusqu'à 0,5 microns. Chlore et dérivés, pesticides, résidus médicamenteux, hormones, métaux lourds, hydrocarbures, détergents, cosmétiques...Le filtre absorbe et retient.
Cartouche 3 : Intègre une combinaison des 4 éléments Terre, Air, Eau, Feu afin de vitaliser et structurer l'eau.
TERRE: Des tubes en céramique structuré par une alchimie des micro-organismes nécessaires. EAU: Des billes de silice activée issue des calcaires marins. FEU: Un liant cuivre-zin-fer sous forme d'eau plasmique pour une action forte vibratoire. AIR: Un vortex à implosion dimensionné aux proportion du nombre d'or en sortie, pour une structuration et homogénéisation de l'ensemble.
Ce système haute performance élève le niveau vibratoire de l'eau, en plus de la purifier de tous les résidus polluants.
Le système AMILO est aussi performant sur la transformation du calcaire dans le cas où votre région est exposée.
Plusieurs dispositifs sont vendus. A l'arrivée de votre habitation mais aussi sous évier avec la possibilité d'installer un 2ème robinet discret.
C'est cette formule que j'ai choisi et monté moi même! Personnellement dès la première gorgée, j'ai trouvée que l'eau était plus dense, plus remplie, vivante.
Plus d'infos www.amilo.earth

